Des Ateliers pragmatiques, interactifs et personnalisés.

Une offre adaptée pour permettre aux Utilisateurs de votre structure d’appréhender leur environnement de travail Microsoft 365, ses services et applications, mais également l’hygiène de leur poste Windows 10/11, le fonctionnement optimal du navigateur Edge, d’Outlook, etc.

Pour des raisons de confidentialité, de personnalisation et de réponses aux besoins des utilisateurs, ces Ateliers sont dispensés uniquement en intra-entreprise.

  • Durée de chaque session : 2 heures.
  • 6 participants maximum par session.
  • Dispensé à distance via Microsoft Teams.
  • Prix Unitaire : 195,00 € HT.
  • Inscription/réservation : voir le formulaire ci-après.

Nos Ateliers | Synopsis

Atelier Microsoft 365

L’écosystème Microsoft 365

  • Introduction générale à Microsoft 365.
  • Centre d’Administration Microsoft 365.
  • La Messagerie (Exchange Online), et Outlook WebMail.
  • Le collaboratif avec Microsoft 365 : OneDrive Entreprise / SharePoint; synchoniser vos documents, etc.
  • Les applications de l’écosystème qui pourraient vous être utiles.
Hygiene du Poste Windows

Hygiène du Poste Windows 10/11

  • Intégrité système.
  • Sécurité de votre session Windows.
  • Nettoyages (fichiers temporaires, applications inutiles, etc.).
  • Modes de mises à jour Windows / Microsoft.
  • Solution anti-virus.
  • Sauvegarde des Dossiers Sytème.
  • Optimisation de l’environnement de travail de l’Utilisateur.
Atelier OneDrive et SharePoint

Collaboratif OneDrive Entreprise | SharePoint Online

  • Concepts, caractéristiques et différences,
  • Accès local et en ligne,
  • Sauvegarde des Dossiers système (Windows),
  • Modes de synchronisation et paramétrages,
  • Co-édition de documents Office (Word, Excel, etc.)
Atelier Teams

Teams

  • Présentation de l’application : fonctionnalités, interface et navigation.
  • Gérer les Equipes, les canaux et leurs membres.
  • Communication dans Teams : chat, réunions, appels (ToIP).
  • Collaboration et partage de fichiers.
  • Ajout d’applications, utilisation des onglets.
Atelier Outlook

Outlook

  • Présentation de l’interface utilisateur et navigation dans l’application.
  • Gestion des emails : envoi/réception, traitement des spams, organisation des emails et des dossiers, rappels (tâches).
  • Calendrier : gestion des évènements, partage de calendrier, rappels et alertes, organiser une réunion qui implique plusieurs personnes.
  • Contacts : gérer ses bases de contacts, différences entre contacts, comptes internes et comptes invités.
  • Fonctions avancées : Gestion des signatures, configuration des réponses automatiques, ajout de compléments à Outlook.
Atelier Edge

Edge

  • Présentation de l’interface utilisateur et navigation dans l’application.
  • Création d’un profil, gestion des identités.
  • Intégration avec Microsoft 365.
  • CoPilot Edge
  • Import des favoris d’un autre navigateur, gestion des collections.
  • Personnalisation de la page d’accueil, du thème et des raccourcis.
  • Paramétrages de sécurité.
Atelier Planner

Planner

  • Comprendre l’objet de Planner.
  • Créer et gérer un plan (projet).
  • Créer et organiser les tâches.
  • Utiliser les outils de collaboration pour travailler en équipe.
  • Partager un plan avec des membres externes.
  • Utiliser les graphiques et les tableaux de bord pour suivre la progression du projet.
Atelier Forms

Forms

  • Présentation de l’interface utilisateur.
  • Créer un formulaire ou un sondage.
  • Ajouter différentes questions (choix multiples, texte, évaluation, etc.).
  • Ajouter des questions avec des réponses correctes et des points (Quizz).
  • Utiliser les options de branchement pour des quiz interactifs.
  • Personnaliser le thème et la mise en page.
  • Collaborater en équipe.
  • Collecter et Analyser les Réponses.
Atelier Bookings

Bookings

  • Comprendre les fonctionnalités de Microsoft Bookings.
  • Personnaliser les informations de votre structure.
  • Créer et gérer des calendriers de réservation.
  • Personnaliser les formulaires de réservation en ligne.
  • Configurer les services et les disponibilités.
  • Gérer les rendez-vous : rappels, reprogrammation et annulation.
Atelier OneNote

OneNote

  • Concept et fonctionnement de OneNote.
  • Sauvegarde d’un bloc-notes OneNote.
  • Créer et organiser des blocs-notes, sections et pages.
  • Utilisation des différents types de contenu (texte, images, audio, vidéo,fichiers, liens).
  • Intégration à Teams et collaboration.

Nos Ateliers |Réservation

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