News 100% Cloud

News

Prochaines modifications concernant l’archivage à expansion automatique

Mise à jour le 30 septembre 2021

Microsoft supprime le mot « Illimité » de la description de service Archive Exchange Online et de la documentation publique connexe pour la fonction d’archivage à extension automatique et instaure une limite de 1,5 To pour les boîtes aux lettres d’archivage. Cette limite n’est pas configurable (Plans E1, E3 et E5).

Points clés

  • Calendrier : Ce changement entrera en vigueur le 1er novembre 2021 et s’applique à tous les environnements
  • Déploiement : niveau du locataire
    La plateforme contenant les différents plans Microsoft 365 d’un Client est appelé TENANT ou parfois
    LOCATAIRE dans certains documents Microsoft
  • Mesures à prendre : examiner et évaluer

Comment cela affectera votre organisation :

Une fois cette limite prise en vigueur, vos utilisateurs ne pourront plus étendre leurs archives en ligne au-delà de 1,5 To. Comme indiqué actuellement dans la documentation Microsoft, l’archivage à extension automatique n’est pris en charge que pour les boîtes aux lettres utilisées pour des utilisateurs individuels ou des boîtes aux lettres partagées dont le taux de croissance ne dépasse pas 1 Go par jour.
Notez que l’utilisation de règles de journalisation, de transport ou de transfert automatique pour copier des messages dans l’archivage Exchange Online à des fins d’archivage n’est pas autorisée. La boîte aux lettres d’archivage d’un utilisateur est destinée uniquement à cet utilisateur. Microsoft se réserve le droit de refuser l’archivage à extension automatique dans les cas où la boîte aux lettres d’archivage d’un utilisateur est utilisée pour stocker des données d’archivage pour d’autres utilisateurs ou dans d’autres cas d’utilisation inappropriée.

Si vous avez déjà travaillé avec le support Microsoft pour fournir des exceptions pour les archives existantes supérieures à 1,5 To, ces archives spécifiques ne seront pas affectées par cette modification. Cependant, vous ne pourrez pas créer de nouvelles archives dépassant 1,5 To.

Ce que vous devez faire pour vous préparer :

Vous devez vérifier la taille des archives dans votre organisation si vous craignez qu’elles ne soient proches de la limite et envisager de supprimer une partie du contenu si vous avez l’intention de continuer à ajouter à l’archive. Vous pouvez utiliser la commande PowerShell Get-MailboxFolderStatistics pour afficher la taille de la boîte aux lettres d’archivage.

ValorCloud propose de vous accompagner si besoin. N’hésitez pas à nous consulter.

Références :

Overview of auto-expanding archiving – Microsoft 365 Compliance | Microsoft Docs

Enable auto-expanding archiving – Admin Help – Microsoft 365 Compliance | Microsoft Docs

Categories:

Une question ? Besoin de conseils ?
ValorCloud vous accompagne !