News 100% Cloud

News

Les modifications apportées aux licences Microsoft 365 et Teams en Europe entreront en vigueur le 1er octobre 2023.

Microsoft apporte des modifications importantes aux licences et à la disponibilité de Microsoft 365 et Microsoft Teams dans l’Espace économique européen (EEE) et en Suisse.
À compter du 1er octobre 2023, tous les nouveaux clients Microsoft 365 et Office 365 dans l’EEE et en Suisse pourront choisir parmi de nouvelles offres pour cette région.
Les clients existants dans l’EEE et en Suisse qui souhaitent continuer à utiliser les suites existantes auxquelles ils ont déjà souscrit peuvent le faire sans impact.
Microsoft apporte ces modification en réponse aux commentaires de la Commission européenne (CE). Nous croyons que cette nouvelle approche en matière d’attribution de licences prévoit des mesures significatives pour répondre aux commentaires du Conseil tout en limitant les perturbations pour les clients et les partenaires.

Qu’est-ce qui change ?

À compter du 1er octobre 2023, Microsoft introduira une nouvelle gamme de suites commerciales Microsoft 365 et Office 365 dans l’EEE et en Suisse qui n’incluent pas Teams, ainsi qu’une nouvelle offre Teams autonome pour les clients Enterprise. Les clients existants dans l’EEE et en Suisse qui souhaitent continuer à utiliser les suites auxquelles ils ont déjà souscrit peuvent continuer à utiliser, renouveler et ajouter des sièges à leurs plans actuels comme d’habitude. Cette nouvelle gamme fera ce qui suit :
Introduction de nouvelles suites spécifiques à l’EEE et à la Suisse sans Teams, qui porteront le même nom que les suites complètes plus « EEA (pas de Teams) ». Les suites « EEE (pas d’équipes) » seront proposées à un prix inférieur à celui des suites existantes comme suit :

Abonnements existants :

Maintien des suites Business et Frontline avec Teams (Business Basic/Standard/Premium, Microsoft 365 F1, Microsoft 365 F3, Office 365 F3).

Référence (pas encore en français) : ventilation complète des SKU et des changements de prix.

Categories:

Tags:

Une question ? Besoin de conseils ?
ValorCloud vous accompagne !