News 100% Cloud

News

Si vous utilisez OneDrive for Business pour stocker et partager vos fichiers, vous avez probablement lu un des récents messages que Microsoft publie sur l’espace Administration de Microsoft 365; Microsoft va bientôt changer les règles d’utilisation de OneDrive for Business (ODB).

OneDrive Entreprise

En effet, à partir du 1er octobre 2023, vous ne pourrez plus personnaliser votre espace OneDrive for Business comme bon vous semble. Par exemple, vous ne pourrez plus publier des scripts personnalisés, modifier le thème ou le logo, ou ajouter des applications tierces. Ces restrictions visent à renforcer la sécurité et la conformité de OneDrive for Business, mais aussi à simplifier son utilisation et sa gestion. Vous devrez donc vous adapter à ces changements et respecter les paramètres par défaut de OneDrive for Business.

En revanche, Microsoft va ajouter des fonctionnalités, comme la possibilité de filtrer les types de fichier synchronisés. Cette fonctionnalité permettra aux utilisateurs de choisir quels types de fichiers ils souhaitent exclure avec OneDrive for Business, par exemple les fichiers .LNK et .PST, qui peuvent causer des problèmes de synchronisation ou d’espace disque.

Autres évolutions à noter

Microsoft a modifié l’emplacement de la commande de synchronisation de OneDrive; elle se situe désormais dans le menu Paramètres (icone engrenage, en haut à droite de la page).

La fonction de résolution des conflits, lorsque deux versions d’un fichier ne peuvent pas être fusionnées, va disparaître. Seule l’option d’ouvrir le fichier dans son application subsistera, alors que l’option de conserver les deux versions ne sera plus proposée. Microsoft assume que l’utilisateur peut sauvegarder sa propre version sous le nom de son choix, plutôt que de voir une version apparaitre portant le nom de l’ordinateur.

Il est également prévu une évolution du système des poubelles, avec pour objectif la simplification et l’amélioration générale du système de restauration.

Categories:

Des questions ?
Contactez-nous !

error: Content is protected